lignes-imaginaires

lignes-imaginaires

SANDY PALACE

"Sandy Palace" (Christophe Dugave) est publié au format roman en Septembre 2017.

 

Sandy Palace (vignette).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne lui restait plus que la fuite, et ce simulacre d’envol qui ne la mènerait nulle part. C’était justement là où elle voulait aller.

 

Juillet 1998. Sandrine, 16 ans, vit heureuse dans une famille sans histoires. Mais lorsqu’elle découvre incidemment que sa mère a un amant, tout son univers s'écroule. Anéantie par la trahison de cette maman idolâtrée, incapable de se taire mais refusant de l’accuser, elle cherche un soutien auprès de grande sœur Cécile. Mais Cécile est bien trop occupée par son prochain départ en vacances au Canada. Sur un coup de tête, Sandrine choisit alors la fuite, comme un appel au secours. Usurpant l’identité de sa sœur et profitant d’un concours de circonstances, elle parvient à s'embarquer pour le Québec. Mais la petite fugue devenue grand voyage va très vite tourner au cauchemar…

 

Basé sur des faits réels, le récit dense et bouleversant d’une traversée du Canada de Montréal à Vancouver, chronique implacable et sans concessions d’une irrémédiable glissade (Voir la présentation).

 

Prix TTC France : 17,50 € (papier) / 4,99 € (ebook)

ISBN 978-2-9523340-5-1

 

VOIR LA FICHE / PAPIEREPUB & MOBI 



18/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi